Changer le nom d’une boutique Shopify rapidement et facilement

Comment changer le nom de sa boutique Shopify ?

Si vous utilisez Shopify pour votre boutique en ligne et que vous souhaitez changer le nom de votre boutique, cela peut sembler un peu compliqué au premier abord. Cependant, Shopify offre en réalité une solution simple pour modifier le nom de votre boutique sans perdre vos données ou votre configuration existantes.

Étapes pour changer le nom de sa boutique Shopify

Pour changer le nom de votre boutique Shopify, suivez les étapes suivantes :

1. Accédez à la section « Paramètres » de votre boutique

Connectez-vous à votre compte Shopify et accédez à la section « Paramètres » de votre boutique en ligne. Vous pouvez trouver cette section en cliquant sur votre nom de boutique en haut à droite de votre tableau de bord Shopify, puis en sélectionnant « Paramètres ».

2. Accédez à la section « Général »

Dans la section « Paramètres », cliquez sur « Général ». Cela vous permettra d’accéder aux informations générales de votre boutique, y compris le nom de votre boutique actuel.

3. Modifiez le nom de votre boutique

Dans la section « Général », vous verrez le champ « Nom de la boutique ». C’est là que vous pouvez modifier le nom de votre boutique. Entrez le nouveau nom que vous souhaitez utiliser pour votre boutique en ligne.

4. Enregistrez les modifications

Une fois que vous avez saisi le nouveau nom de votre boutique, cliquez sur le bouton « Enregistrer » pour enregistrer les modifications. Votre boutique sera alors automatiquement renommée avec le nouveau nom que vous avez choisi.

Conséquences du changement de nom de boutique Shopify

Il est important de noter que le changement de nom de votre boutique Shopify peut avoir quelques conséquences. Tout d’abord, l’URL de votre boutique en ligne ne changera pas automatiquement. Vous devrez mettre à jour l’URL de votre boutique vous-même, en suivant les instructions de Shopify.

De plus, si vous utilisez un thème Shopify personnalisé, le changement de nom de votre boutique peut affecter l’apparence de votre site. Vous devrez peut-être apporter des ajustements supplémentaires à votre thème pour vous assurer que votre boutique conserve son aspect souhaité.

Enfin, il est possible que certains services tiers ou intégrations que vous avez configurés avec votre boutique Shopify nécessitent des mises à jour supplémentaires après le changement de nom de votre boutique. Assurez-vous de vérifier toutes vos intégrations et de les mettre à jour si nécessaire.

Conclusion

Changer le nom de votre boutique Shopify est une tâche relativement simple grâce aux fonctionnalités intégrées de Shopify. Suivez les étapes ci-dessus pour modifier le nom de votre boutique en ligne sans perdre vos données ou votre configuration existantes. Gardez toutefois à l’esprit les conséquences potentielles du changement de nom et prenez les mesures nécessaires pour mettre à jour votre URL et ajuster votre thème et vos intégrations si besoin.

Partagez votre avis